Plateforme web de capitalisation des connaissances
Adventi Knowledge est une application web privée et sécurisée portant une base de connaissances numérique permettant un accès aisé et organisé au manuel opératoire de l’entreprise (fiches pratiques, fichiers, forums d’aide et de bonnes pratiques, informations internes).
Cette plateforme de knowledge management est déployée dans les réseaux de franchises (manop) par notre partenaire Adventi Franchise.
L’Atelier Chaman pilote le déploiement, le paramétrage, la formation et l’accompagnement.
CONTENUS VARIES : vidéos, images, illustrations, fichiers …
Fiches pratiques
Elles sont la base de la plateforme. Ce sont des fiches catégorisées (rubriques/sous-rubriques), composées de texte, images, vidéos, schémas, fichiers joints, liens.
Fonctionnalités :
- Historique des révisions. Comparaison de 2 versions, publication d’une révision
- Droits de lecture/écriture paramétrable par catégorie de membres
- Recherche par mot clé ou par le moteur de recherche
- Vote sur l’utilité de la fiche
- Impression PDF ou imprimante
- Commentaires et questions
- Fiches similaires (proposition de contenus en lien qui pourrait intéresser le lecteur)
RECHERCHE GUIDEE
QUESTIONS/REPONSES
Cette zone peut inclure un ou plusieurs forums (ex : questions/réponses, bonnes pratiques, etc.). Ils sont destinés à interagir avec les membres et entre membres pour étayer les connaissances de l’entreprise et leur apporter un support.
BLOGS D’ACTUALITES
Ce sont des articles d’actualité de l’entreprise mis à disposition des membres (communication interne)
Fonctionnalités :
- Saisie des actus via l’éditeur web intégré.
- Accès réservé à une ou plusieurs catégories de membres pour chaque article
- Intégration d’images, de photos + photo à la une
- Commentaires et questions (si activés)
MAIS AUSSI
- Zone formations
- Quizz et enquêtes
- Notifications de mise à jour des fiches
- Fichiers
- etc…